Programme Habiter Mieux : la Capeb s’engage

LOGO ECO BON

L’agence Nationale de l’Habitat (ANAH), la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée (CAHM), la Communauté d’Agglomération Béziers Méditerranée (CABEME) et la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment (CAPEB)  unies pour lutter contre la précarité énergétique

L’Anah, par l’intermédiaire des Collectivités Locales, subventionne les travaux d’amélioration des bâtiments anciens.

Le Programme « Habiter Mieux » vise à octroyer une prime complémentaire aux ménages réalisant des travaux générant des économies d’énergie.

La Capeb, depuis 2007, développe la marque  ECO Artisan®destinée à identifier les entreprises compétentes sur le marché de la rénovation énergétique.  Gérée par Qualibat, la marque a obtenu la Reconnaissance Grenelle Environnement permettant de fait aux entreprises qui en sont titulaires de répondre aux impératifs de l’Eco-conditionnalité des Aides Publiques. (applicable dès juillet 2014)

Soucieuses de garantir la qualité des travaux subventionnés, les Agglomérations d’Agde et de Béziers se sont chacunes rapprochées de la CAPEB afin de mener des actions de communication à destination des particuliers et valoriser l’engagement des ECO Artisans. Ces actions permettent ainsi de générer de l’activité POUR des Entreprises locales qualifiées et apportent aux Collectivités l’assurance de travaux réalisées dans les règles de l’art.

La CAPEB  a signé des conventions avec les deux Communautés d’Agglomération qui définissent le cadre des actions en faveur de l’efficacité énergétique des logements sur leurs territoires respectifs :

– Permanences d’Eco Artisan dans les communes

– Campagnes d’Évaluation thermique

– Organisation de visites de chantier

– Diffusion des listes d’entreprises qualifiées aux particuliers

 

Plus d’information :

Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée

ECO Artisan

Capeb 34