Réunions d’Informations Générales

Réunions d’Informations Générales

Situation économique tendue, indicateurs dans le rouge, moral des artisans en berne. Néanmoins, sans tomber dans l’angélisme, il faut aussi savoir regarder par le bon bout !

Relancer l’économie et l’activité des artisans, c’est encore possible ! Des mesures simples pour accompagner le retour de la croissance : la TVA à taux réduit sur TOUS les travaux de réhabilitation avec un impact direct sur la consommation. L’équation est aussi simple que cela ! L’artisanat du bâtiment n’a pas la prétention à lui seul de relancer l’économie, mais il peut fortement y contribuer. Il est prêt. Il se forme, s’arme, monte en compétences, s’organise, se regroupe.

Aux maîtres d’ouvrages publics et privés de jouer le jeu et de nous faire travailler…

Il faut lever ensemble tous les freins à l’accès aux marchés pour les artisans et les petites entreprises du bâtiment. Il n’est plus acceptable que des entreprises «low cost», continuent à nous concurrencer en toute impunité malgré les nouvelles règles de contrôle du travail détaché !

La CAPEB restera vigilante et toujours à vos côtés.

Afin de faire le point sur ces sujets d’actualité qui nous concernent, la CAPEB vous invite à des réunions proches de chez vous !

Les réunions se dérouleront en présence de nos partenaires

La CAPEB continue le combat !

 Ordre du jour :

  • La lutte contre les entreprises « low cost » et le travail détaché
  • Les principaux éléments de la loi MACRON
  • Les avancées du RSI
  • Le bilan des actions syndicales
  • La complémentaire santé obligatoire au 1er janvier 2016 (en partenariat avec EOVI MCD)

 

Invitation