Travaux embarqués : un nouvel outil CAPEB

Travaux embarqués : un nouvel outil pour calculer le temps de retour sur investissement

“TRI Travaux“ est un simulateur en ligne permettant de déterminer si les travaux de rénovation à entreprendre sont soumis ou non à l’obligation de réaliser des travaux d’isolation.

La Confédération met gratuitement à la disposition des adhérents CAPEB un outil numérique dédié à l’obligation de réaliser des travaux d’isolation lors de travaux importants de rénovation (Fixée par les articles R131-28-7 et suivants du code de la construction et de l’habitation).

Cet outil, intitulé “TRI Travaux“, est avant tout un outil d’aide à la décision et participe à sensibiliser les clients sur l’intérêt de réaliser des travaux d’économie d’énergie.

“TRI Travaux“ est un simulateur en ligne permettant en quelques clics de déterminer si les travaux de rénovation à entreprendre par l’adhérent sont soumis ou non à l’obligation de réaliser des travaux d’isolation.

Il permet le cas échéant de calculer le temps de retour sur investissement (TRI) du surcoût des travaux imposés.

Pour rappel, si ce temps de retour sur investissement (TRI) est supérieur à 10 ans, l’obligation d’embarquer les travaux d’isolation ne s’applique pas.

Après chaque utilisation de “TRI Travaux“ un rapport de synthèse est généré au format PDF. L’adhérent peut l’imprimer directement ou le sauvegarder sur son ordinateur. Un mail lui est également automatiquement envoyé après chaque utilisation de “TRI Travaux“ avec le rapport de synthèse en pièce jointe.

Il est fortement conseillé à l’adhérent de conserver l’ensemble de ses rapports de synthèse qui pourront lui servir à attester de sa bonne foi en cas de litiges.

Cet outil est réservé aux adhérents CAPEB. Lancé le 22 décembre 2017, il s’utilise exclusivement en ligne sur le site www.capeb.fr(et ne peut donc pas être téléchargé). Pour y accéder, cliquez ici.