Vœux de la CAPEB Hérault

Vœux de la CAPEB Hérault – jeudi 22 janvier 2015.

La CAPEB Hérault a présenté ses vœux jeudi 22 janvier, à la maison de l’artisanat de l’Hérault (Montpellier).

voeux1

Voici des extraits du discours du président Bernard MAURIN :

« Tout d’abord je tiens à revenir sur les tragiques attentats qui ont eu lieu à Paris. La CAPEB Hérault tient devant vous à rappeler de manière solennelle que la liberté d’expression et la liberté de la presse sont deux principes fondamentaux de notre République sur lesquels on ne peut transiger………..

…….. Dans notre dernier journal trimestriel, que vous avez à votre disposition sur les tables à l’entrée, nous avons pris comme titre choc « espèces locales en voie de disparition ? » avec un point d’interrogation.

Effectivement, on peut se poser la question : le gouvernement veut il faire disparaître les petites entreprises ? Nous osons espérer que non !

Mais devant la hausse des charges sociales, des impôts, l’empilement des réglementations et des obligations, la liste serait longue à établir : Les chefs d’entreprise sont exaspérés ! …..

Par exemple, concernant le fameux pacte de responsabilité et plus précisément le CICE nous demandons que le crédit d’impôt soit remplacé dés 2016 par une baisse directe et généralisée des charges sociales qui pèsent sur les entreprises…..

Discours complet

voeux12Plus forts. Ensemble !